Le-panier-de-tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-panier-de-tous

Ce forum traite de tout, de l actualité musicale, de l'informatique, de la santé, de la politique etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saturion

Saturion


Messages : 1171
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37
Localisation : Rouen Gauche

Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008 Empty
MessageSujet: Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008   Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:32

"C'est par l'intermédiaire du site LSA que l'on découvre les chiffres de ventes de consoles en France sur 2008.
Sans surprise,
c'est le géant Nintendo qui truste la première place avec 1,6 million de Wii et 2,25 millions de DS écoulées. Dans le même temps,
Ce serait près de 708 000 PS3 et 566 000 Xbox 360 qui auraient trouvé preneur.
Rien n'est en revanche annoncé sur les performances de la PSP.
LSA fait également référence aux meilleures ventes de jeux et indique que Mario Kart Wii n'est autre que le soft le plus vendu dans l'hexagone avec 1,3 million d'exemplaires.
Le plombier et ses potes sont ensuite suivis par Wii Fit, écoulé à 1 million d'exemplaires.
Le premier soft à ne pas être estampillé Nintendo arrive en quatrième position.
Et en effet,
vous l'avez sans doute déjà deviné,
il s'agit bel et bien de GTA IV sur PS3,
avec 392 000 copies vendues.
Le marché du jeu vidéo serait ainsi parvenu à générer 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires,
ce qui représente une hausse de 22% par rapport à 2007.
"



(sources :www.jeuxvideo.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://canal-sat-urion.skyrock.com
!!! Maya !!!
Admin
Admin
!!! Maya !!!


Messages : 921
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42
Localisation : Aude

Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008   Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:43

Ah ! Je ne savais pas ! J 'ai la DS et la ps3 ET mon chéwi est à fond avec les GTA !

C'est vrai que l'univers du jeu vidéo prend une ampleur incroyable , de plus en plus de personnes s'y mettent ; ca fait pas mal de temps que ce n 'est plus réservé qu'aux pitchous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chezmaya.forumpro.fr
zoko27

zoko27


Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : region toulousaine

Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008   Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:49

c pour ça q'on lappelle le huitième art je'ai jmais changé d'opinion mais je ne me résoudrais jamais à penser que ma passion soit une industrie comme les autres pour moi rien ne changes ce sera toujours le jeu vidéo tel qu'il l'était ya 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://snake417.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008   Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des ventes de consoles en France pour l'année 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-panier-de-tous :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser