Le-panier-de-tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-panier-de-tous

Ce forum traite de tout, de l actualité musicale, de l'informatique, de la santé, de la politique etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tolkien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoko27

zoko27


Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : region toulousaine

tolkien Empty
MessageSujet: tolkien   tolkien Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:24

mr frodon!!!!!
qui n'as jamais lu çà icone de ces années bénnies ou je n'étais encore qu'un petit rebelle boutoneux depuis le seigneur des anneaux à fait son chemin ds mon imaginaire et je lis tjrs le bon gros pasvé des trois bouquins en 1 que j trouvais chez mon marchands de journeaux en 2001
et bien que le livre lui même ne sois pas tt jeune il est tjrs aussi envoutânt


méfiez vous du pouvoir de l'unique

nico
Revenir en haut Aller en bas
http://snake417.skyblog.com
Elnas

Elnas


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36

tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:22

Raaah !! J'ai adoré !! Le livre, les films.
Bilbo le Hobbit en BD est super aussi, du coup j'ai pas encore lu le livre de poche... Le Silmarillion aussi (seul hic, je l'ai commencé trois fois... et je m'arrête toujours au même endroit ! je pète un cable lol !! pendant des jours, je suis à fond dedans, et un soir ou deux je peux pas lire, alors je reporte et après, j'oublie tout simplement !! :p)

Faut que je m'y remette, mais pas tout de suite. Une amie vient de me preter les premiers tomes de FruitsBasket, je les ai pris pour lui faire plaisir, mais je suis à fond dedans en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elnas.nrjblog.fr
Trynitib34

Trynitib34


Messages : 859
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : Hérault, Béziers (34500)

tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:27

Mon précieux..........................................
J'ai lu le livre un sacré bouquin d'ailleurs, et je peux vous dire que lire le livre avant de voir le film c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://trynitib34.skyrock.com/
fizah

fizah


Messages : 801
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 41
Localisation : gard

tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:05

Ah! une de mes trilogie préférées avec HP(sauf que c'est pas une trilogie!)!!Mais j'ai pas lu le livre par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Elnas

Elnas


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36

tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:06

Ah moi je conseille plutôt pour ceux qui ne connaissent pas de voir d'abord les films, et d'ensuite s'attaquer aux livres... Parce que je me souviens des pétages de plombs que j'avais en voyant qu'il manquait plein de choses... Bon par contre, c'est sur en lisant, faut pas s'attendre à voir exactement le film. Haldir ne meurt pas (raaah ! le jour ou j'ai vu sa mort au ciné, j'avais envie de hurler, de foncer en Nouvelle-Zélande, choper ce Peter Jackson par la peau du... Dos ! et lui faire sa fête !! Qu'il retire plein de choses, ok ! Mais qu'il modifie et ajoute même des choses aussi importantes, c'est un crime !) Je suis pas fan de Haldir , mais, c'est pas l'histoire originale... Il y a eu plusieurs déceptions quand on connait le livre et qu'on découvre le film ensuite. Et l'histoire de l'arrivée des elfes au Gouffre de Helm et de la mort de Haldir, c'est pas comme si c'était un petit détail... Enfin sinon je veux pas trop critiquer non plus, c'est une superbe trilogie, bien adaptée dans son ensemble ^^

Donc, si on voit le film d'abord, ensuite quand on lit, c'est comme un nouveau commencement, comme une suite, quand le film est fini qu'on en voudrait plus, on lit le livre avec de nouvelles choses, comme pour repoussr la fin... Comme les bonus d'un dvd. Quand il n'y en a plus (c'est triste), y en a encore ! Et franchement, c'est mieux en mon sens.

Enfin, c'est vrai que si on veut comprendre certaines choses, on regrette de ne pas avoir lu les livres...

Bref, ça dépend, mais moi je penche pour la découverte "light" par les films, et ensuite approfondir avec les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://elnas.nrjblog.fr
zoko27

zoko27


Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : region toulousaine

tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:09

lt à toi mn amie
je tapprouve l'orsque tu dis que le fait de voir le film est un meilleur fil conducteur mais je tapprouve ds le sns inverse d'autre part noublie pas qu'un elfe peut mourir (en apparence seulement) car bien qu'ils soient immotels les elfes sont vulnèrales sur 1 point si tu plante une fléche ds le coeur d'un elfe il meurt par contre je considère qu'il vaut mieux plonger ds le livre en premier

nico
Revenir en haut Aller en bas
http://snake417.skyblog.com
Trynitib34

Trynitib34


Messages : 859
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 38
Localisation : Hérault, Béziers (34500)

tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:19

Moi en tout cas ça reste mon avis faut lire le livre avant de voir le film !!
Quand tu le lis toute ton imagination se laisse à faire un énorme film dans ta tête...
Après chacun fait comme il veut mais le livre était là avant les images donc c'est pourquoi je persiste à dire lisez avant de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://trynitib34.skyrock.com/
Elnas

Elnas


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 36

tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:17

J'ai préféré voir le film avant de lire le premier tome... J'e regrette pas... Je sais que les livres sont mieux, on comprend mieux... Mais je préfère faire des découvertes surprises, plutot que ^d'être déçue... Je comprends ton point de vue, tu vois pour les 2e et 3e tomes, j'ai d'abord lu le livre...

J'ai tenu à voir la Communauté de l'Anneau avant de la lire aussi pour une raison. cette trilogie, c'est un sacré pavé, faut l'encaisser à la lecture... Personnellement, je lis vite, j'imagine facilement les choses, mais là, pour cette histoire j'ai franchement galéré. (Je trouve que c'est difficile à lire... Faudrait que je m'y remette. La dernière fois, j'avais 15 ans, là j'en ai 20, avec 5 ans de plus, on y arrive peut-être mieux ^^). Mais moi ça m'a fait un trop plein de choses à imaginer d'un coup, des précisions, des langues, des peuples différents, et des cultutres différentes. Rien que leurs noms. Faut s'en sortir !! Au moins avec le film, c'est un peu plus synthétique, on a quelques notions auxquelles se ratrapper, histoire de ne pas se perdre par la suite dans la lecture ^^. Après, faut évidemment acepter l'interprétation des gens qui ont fait ce film. Peut-être tout le monde ne voyait-il pas les choses comme elles nous sont montrées à l'écran.


Au fait : Les elfes peuvent mourrir. Leur point faible, c'est leur coeur essentiellement. Ils peuvent mourrir de chagrin. Mais aussi par la force. Un elfe décapité est un elfe mort. Un elfe qui n'a pas le temps de se remettre de ses blessures et qui en encaisse toujours plus, risque fort de mourrir. Sinon, ils auraient pu vaincre Sauron lors de la première guerre de l'anneau... Un elfe n'est pas immortel au sens propre du terme... Simplement, le temps et les maladies n'ont aucune prise sur eux. Et comme ils sont très fort au combat, c'est sûr, faut s'accrocher, pour réussir à en tuer un... Mais c'est possible... ^^

(j'adore cette discussion, comme si les elfes existaient !! lol Enfin je dis pas, ça serait intéressant de voir qu'il en existe, mais bon... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://elnas.nrjblog.fr
zoko27

zoko27


Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : region toulousaine

tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:35

discuter de çà avec vous et toi çà me plaît tu m'aprends qu'elque chose que j'ignorais totalement si tu veut des précisions sur ce pourquoi tolkien à écrit çà et la façon dont il s'y est pris demande

bises

nico
Revenir en haut Aller en bas
http://snake417.skyblog.com
Contenu sponsorisé





tolkien Empty
MessageSujet: Re: tolkien   tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-panier-de-tous :: Littérature-Tv-Dvd-Cinéma :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser